La collection 2013 des timbres belges vient de sortir (non, non il n'y aura pas de défilés ! :-p) et la mode de nos enveloppes promet d'être gourmande (et ça, on aime ;-)) !

En effet, parmi les chouchous de cette saison, l'on retrouve des timbres au goût et à l'odeur de chocolat, lesquels seront en vente en 2013 ! Ou... Comment relancer les bonnes vieilles cartes  auxquelles se sont substitués des emails impersonnels et peu attentionnés ?

Une idée originale et qui, espérons-le, encouragera peut-être la nouvelle génération Internet à trouver le courage de prendre sa plume pour souhaiter de "Bonnes fêtes de Pâques" aux plus âgés ou envoyer des invitations originales pour les premières fêtes de l'été !

Car ne soyez pas trop impatients, ces timbres ne sortiront qu'au printemps 2013 !

Pour les cartes de fin d'année, vous aurez droit aux timbres à l’effigie de la princesse Mathilde qui sortiront cet hiver à l’occasion de ses 40 ans (bpost devrait peut-être songer à réviser sa stratégie de marketing ou bien a-t-elle pensé que des timbres plusquetraditionnels étaient mieux adaptés au caractère lui aussi "traditionnel" des fêtes de fin d'année ?)

Les Français nous ont devancé puisqu'ils avaient lancé une initiative similaire en 2009. Quoiqu'il en soit, le meilleur chocolat est et restera belge, espérons qu'il en sera autant pour ces timbres que, pour une fois, on ne rechignera pas à humecter !

Quel fléau ce chocolat tout de même :-) !

 

Des_timbres_aux_senteurs_chocolat

Signé, F. =)