Par une première vraie soirée de printemps où l'air soudainement étrangement doux invitait presque à la détente et où le soleil avait même réussi à faire sourire les Bruxellois stressés et fatigués, j'ai fait la merveilleuse découverte di "una perla rara ben' nascosta" !

Parce qu'une perle bien cachée voilà ce qu'est avant tout le Monticelli =) Niché au coeur d'Uccle, ce restaurant italien m'a séduite à bien des égards.

Avant tout, le côté typique, familial d'une vraie trattoria comme on en trouve dans le pays de la Dolce Vita, ici aux abords de Bruxelles, loin du remue-ménage du centre, dans un quartier tranquille. Père et fils sont aux commandes et le résultat est top : sourire et convivialité.

Quant à l'ambiance, elle est italienne, authentique. Toute la famille met la main à la pâte et il faut y aller décontracté et se laisser transporter...

La carte présentée sur un tableau est limitée à quelques entrées et quelques plats sans oublier quelques pizzas maisons... et c'est tant mieux!

Le gargantuesque antipasti composé de charcuteries, légumes, d'une foccacia bianca et de cette burrata incroyable (fromage à pâte filée au lait de vache d'une grande qualité). Bref, une envolée pleine de saveurs qui vous emmène loin, au pays du soleil, de la romance et où l'on prend le temps de savourer une vie douce et délicieuse, au coeur des Abruzzes...

On poursuit le voyage avec des plats typiques, sans chichis et surtout savoureux. Que ce soit le risotto ai carciofi, la lasagne de crêpes, la fameuse saltimbocca et ses frites de polenta (spécialité de la maison), les pizze (à la porchetta ou autres produits typiques), calzone et cie, tout est fait maison et surtout tout est délicieux! Seul hic, on aurait bien voulu avoir encore de la place pour l'unique dessert sur la carte : Tiramisu agli speculoos! 

La cerise sur le gateau ? Les prix sont très raisonnables et en temps de crise, c'est aussi ce qui nous donne l'envie de répéter le plaisir ;-)!

Un vero culpo di fulmine !

Ci vediamo... prestissimo =)!

Imonticelli
Rue Edith Cavell, 153
1180 Uccle

02 534 35 85
OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI DE MIDI À 15H,
ET DE 19H À 23H. FERME LE DIMANCHE