Parce qu'après une petite pause due à une vie professionnelle trop remplie, je me devais de revenir parmi vous avec un endroit extra-ordinaire, j'ai nommé "la Crêche des artistes".

La crêche des artistes est un petit restaurant bien caché au coeur d'Ixelles. Pas de chichi ici : la déco est faites de briques et de bouteilles de vin, les plats sont simples et authentiques et la carte prend la forme d'un tableau qui change au gré des humeurs du chef.

On vous accueille avec deux coupes de Prosecco offertes par la maison et quelques dégustations et nous on a poursuivi avec des champignons farcis pour Madame, la fameuse Scamorza gratinée pour Monsieur, suivis de rien de moins qu'une lasagne à la Truffe du Piémont. Autant vous dire que malgré la gourmandise sans limite de Madame (= moi!) pour les desserts, elle ne pu infliger cela à son estomac !

Tout au long du repas, Monsieur et Madame furent bercés par les classiques italiens et ils se sentirent bien loin de Bruxelles, de sa circulation et de son stress permanent. Ils se dirent même que quelques visites de cet encrin de douceur et de saveurs permettraient de rendre moins pénibles l'absence de vacances cette année.

Les plats ne sont pas donnés, mais la qualité est là et l'ambiance aussi. Si vous avez une petite chose ou l'autre à fêter, je vous conseille vivement ce restaurant toujours bondé! 

Réservation plus que souhaitée! 

lacreche

Rue de la Crèche 21
1050 BRUXELLES

+32(0)2/511.22.56

http://www.lacrechedesartistes.be/