maisonddes

Mon premier article de cette rubrique se devait de faire honneur à un endroit que je chéris depuis des années et où j'ai investi (oui investi dans l'entretien de mon bonheur personnel :-p) mon premier argent de poche !

Un lieu niché dans le vieux Namur dont le nom n'est plus à faire ! Royaume du dessert, avec H., ce fut notre véritable QG pendant de nombreuses années, un endroit où on emmène parents, amiEs (n'est-ce pas H.?), et même notre moitié, si celle-ci n'a pas peur de la moyenne d'âge... Car il est vrai que les dames d'un âge avancés qui savent se faire plaisir peuplent souvent l'endroit, à toutes les heures de la journée que ce soit pour un jus d'orange pressé le matin, une petite salade maison le midi, une crêpe au goûter, elles ont du goût !

L'ambiance est feutrée, l'accès à la terrasse couverte est garanti toute l'année et vous donne un peu de fraicheur et de légereté, parfois nécessaire pour achever l'assiette de gourmandises pour laquelle vous avez craqué ! Car c'est bien l'ennui, tout donne envie mais tout est traditionnel (et non la crème fraiche light ne figure pas dans les recettes de nos grands-mères, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les aime :-p)

Les petits plats salés sont excellents, les gaufres, crêpes et pâtisseries sont à tomber par terre et la qualité est irréprochable !

Je vous conseille la trilogie de desserts au chocolat ou encore la crêpe mikado qui est fourrée de crème patissière maison =D

En plus, ce n'est pas cher du tout et c'est aussi pour ça qu'on revient !

Mon seul conseil : avoir faim pour franchir le pas de la porte parce que vous n'aurez pas envie de gaspiller ;-) 

Lamaisondesdesserts

http://maison-des-desserts.be/accueil.htm?lng=fr

Rue Haute Marcelle, 17, 5000 Namur

Fermée le lundi !